La Base de Données Unique (ou BDES) rassemble des informations économiques et sociales. Initiée par la loi de sécurisation de l'emploi, la BDU est obligatoire pour toutes entreprises de plus de 300 salariés (et 50 dès juin prochain). Cet outil a pour finalité de favoriser le dialogue social. Avec l'application BDU, vous bénéficiez de :

 

  • Un cadre défini pour répondre à la loi de manière simple
  • Un accès sécurisé avec contrôle des accès, émargements des documents...
  • Un outil pour organiser le dialogue social grâce à son plan d'actions intégré

 

Classement par rubrique

 

Chaque rubrique correspond à un thème du décret avec la possibilité de rattacher des fichiers aux données chiffrées et aux explications, d’ajouter des indicateurs personnalisés sous forme de graphiques ou encore d’attacher des fichiers (Excel, Word ou PDF) à partir de chaque thème et sous-thème de la BDU.

 cap bdu

 

Mise à jour simplifiée

 
Mettez à jour la BDU en modifiant un indicateur ou un document joint dans la base documentaire. Ce changement génère une nouvelle version que vous pouvez rendre visible aux IRP. Planifiez des alertes pour vous rappeler de réaliser les mises à jour.

 

Diffusez les documents

 

Vous disposez d’une base de Gestion Electronique Documentaire (GED) personnalisable (sémantique, arborescence,...) nommée généralement  “base instances”. L’employeur y dépose tous les documents destinés aux IRP, mais aussi les comptes rendus, convocations...

 

cap ged bdu

 

Les points forts de l'application BDU

 

  • Mettez en place des alertes dès qu’une mise à jour, révision et même émargement d’un document par les IRP est nécessaire. Les alertes seront envoyées par mail ou affichées directment sur le portail.
  • Accès aux informations en fonction de votre profil (employeur ou IRP et même expert comptable) et de manière sécurisée.
  • L’employeur peut saisir toutes les données d’une année ou travailler en mode tableur en saisissant les valeurs successivement pour toutes les années avec la possibilité de transformer et d’ajuster le prévisionnel d’une année en réalisé sans avoir à tout ressaisir.
  • Avec le mode tableur l’employeur à la possibilité d’effectuer une modification rapide des données. L’employeur peut ajouter de nouveaux indicateurs personnalisés.
  • Possibilité de créer des entités juridiques dans le cas d’une entreprise multi-sites : base cadre Siège, les entités sont les entreprises du groupe et d’effectuer des consolidations dans des rapports automatiques.

 

 

Accès site BDU